Appels téléphoniques par internet : Viber s'attaque à Skype ! #VoIP
L'application de messagerie mobile concurrence directement Skype en lançant une offre permettant aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques internationaux avec des tarifs particulièrement avantageux.
Le service baptisé "Viber Out" permet désormais aux quelque 200 millions d'utilisateurs de l'application de messagerie et VoIP d'effectuer des appels internationaux "low cost" vers des lignes fixe ou mobile : il est disponible à travers la dernière mise à jour de Viber (4.1) pour Android et iPhone, ainsi que via le client de bureau Viber.
Tarifs avantageux
Viber rejoint donc de nombreux acteurs dans ce domaine, dont Skype ou Google (via Google Voice) et entend les concurrencer grâce à une politique tarifaire particulièrement avantageuse.
Viber annonce notamment des prix entre deux et cinq fois moins élevés que ceux de Skype pour des appels internationaux vers certaines destinations : comme le Mexique (vers lignes fixe et mobile), l'Allemagne, le Royaume-uni et l'Espagne (vers ligne mobile)
À l'image du service d'appels de Skype, les clients de Viber peuvent acheter et renouveler des crédits directement depuis leur application (mobile et de bureau).
0 Commentaires