IBIZA AVANT LES GUETTA

IBIZA AVANT LES GUETTA


Avant toutes ces conneries à base d'ecstasy, de Paul Oakenfold et de David Guetta, Ibiza était une paisible petite île de l'archipel des Baléares connue pour être la destination favorite de tous les hippies riches et célèbres qui souhaitaient échapper au stress quotidien provoqué par le lourd fardeau de faire de la musique pour vivre. Toutefois, il y a eu une petite période de changement entre les années boho et l’ère Ibiza Uncovered – un intervalle qui s'étend de la moitié des années 1970 à la fin des années 1980.
À cette époque, avant d'être envahie par les touristes anglais qui enfilent leurs plus beaux shorts pour aller s’enfiler des boissons fluorescentes à 20 euros au Pacha, Ibiza était remplie de magnifiques Européens qui portaient des fringues chelou et dansaient dans des boîtes de nuit à ciel ouvert. C'était un peu comme Berlin dans les années 2000 mais avec un soleil étincelant et des plages de sable blanc en lieu et place des vents catabatiques et de la grande architecture soviétique.
Le photographe Derek Ridgers passait des vacances en famille à Ibiza en 1983 lorsqu'il est tombé sur ces kids clubbers européens. Il venait de faire une série photos sur les skinheads de Londres, et il a décidé de pointer son objectif sur ces fêtards des Baléares. Pour je ne sais quelle raison, ces photos n'ont pas été publiées à l'époque. Personne ne les a vues pendant plusieurs décennies, jusqu’à ce qu'il décide de les déterrer et de les exposer à l'Institut des arts contemporain de Londres, pour une exposition appelée « Ibiza : Moments in Love ».
J'ai appelé Derek pour qu'il me parle de ses photos.












Enregistrer un commentaire

0 Commentaires